Afin de mieux répondre aux besoins des clients en matière de suivi et de traçabilité lors des processus de sérialisation, Matthews a recherché une solution de marquage pour les emballages de type plastique, capable de gérer des cycles de production ainsi que les données associées, tout en respectant les coûts de production.
+ Optez pour le jet d’encre !
Les solutions de marquage à jet d’encre thermique mises en œuvre nécessitent peu d’entretien et sont dotées d’une réserve d’encre en cartouche; le tout contrôlé par la plate-forme MPERIA permettant de gérer simplement l’ensemble du système de production.
Découvrez nos solutions jet d’encre
+ Réservoir d’encre : la solution économique
Les têtes d’impression à jet d’encre thermique ViaJet ™ série L (TIJ) L12 sont faciles à utiliser et équipées d’un réservoir d’encre (1 litre) sur chaque ligne de production.
Basées sur des cartouches alimentées par le système de distribution ABIS (Active Bulk Ink Supply – 1 litre), les imprimantes marquent vos données et messages avec une haute résolution d’impression (600 x 600 points par pouce) pour une clarté optimale.
De plus, le système de distribution ABIS nécessite peu de maintenance. Les seules opérations de maintenance de l’imprimante ViaJet ™ L sont :
- le remplacement de la cartouche d’encre
- le remplacement des bouteilles d’encre « en vrac » permettant de recharger la réserve d’encre
- un nettoyage occasionnel
L’ABIS d’un litre offre une capacité d’impression de 3,6 millions d’impressions avant le remplacement, ce qui représente une réduction estimée de 20% du coût par rapport à des consommables « classiques ». Par ailleurs, en cas d’arrêt prolongé de la production, la cartouche d’impression de la série L est dotée d’un capuchon hermétique qui scelle le moteur d’impression pour le protéger contre le dessèchement.
+ L’outil indispensable de votre traçabilité : le MPERIA
Toutes les imprimantes ViaJet ™ série L sont également gérées et contrôlées par la plateforme de gestion centralisée MPERIA® :
- marquage en plusieurs langues
- jusqu’à 5 lignes de production supervisées
- centralisation de la supervision des niveaux d’encre
- ajout de têtes d’impression ou de lignes de production selon vos besoins
- création, sélection et impression de messages sans capacité technique préalable
- prise en charge des extensions et matériels futurs même autre que Matthews
De plus, en paramétrant un code barre relatif à chaque machine (ou via un VNC), l’écran de contrôle MPERIA peut être dupliqué pour une gestion à distance sur des tablettes ou des téléphones sans fil. Les utilisateurs peuvent alors modifier, éditer ou afficher ce qui est imprimé sur chaque ligne de production à partir de leurs outils de connexion à distance.