Supervision des unités de production
Secteur matériaux de construction
MPERIA récupère au siège de l’entreprise, via le serveur du client, les données à imprimer. MPERIA cherche dans la base de données les éléments qui constituent le message, grâce à la lecture d’un code-barres. La trame d’impression est constituée et envoyée à la partie imprimante.
Le système lance l’impression et dépose l’étiquette sur la palette.
Avantages :
- simplifie le process
- limite les erreurs de saisie
- met à disposition des utilisateurs une vision claire de la production quotidienne grâce à un fichier d’historique qui reprend toute l’activité de l’usine.
Secteur emballages
MPERIA imprime les normes et les logos CLP directement sur les lignes de production : il s’agit d’un marquage sur des sacs en papier.
Avantages : rationalisation des approvisionnements et des stocks de sacs, simplification des achats, réactivité car c’est une impression en ligne.
Secteur métallurgie
Matthews France a développé une station mobile de marquage sur batterie : l’impression se fait en petit caractère sur des grandes pièces métalliques à destination de l’industrie aéronautique (marquage des certifications Airbus et Boeing).
Avantages : possibilité d’impression jet d’encre sur tous les produits (barres, anneaux,…), Impression facile grâce à la mobilité, avec une encre certifiée, selon le procédé exigé par le client final.